sam 14 Sep 2024
Personnage de l'affiche du Vilain Festival 4<sup>e</sup> édition, le 14 septembre 2024 à Sainte-Anne sur Vilaine (35)
Animal de l'affiche du Vilain Festival 4<sup>e</sup> édition, le 14 septembre 2024 à Sainte-Anne sur Vilaine (35)
LeSARChi-VES
4e éDiTiON
Affiche du Vilain Festival 4<sup>e</sup> édition, le 14 septembre 2024 à Sainte-Anne sur Vilaine (35)

Le 14 Septembre 2024, la quatrième édition du festival rassemble plus de 1500 festivalier·ère·s sous un soleil éclatant, et sa programmation reflète encore l’éclectisme et le sens de la fête qui animent les organisateurs.

La Cie Deux Dames au Volant ouvre les festivités avec un très beau spectacle aérien et engagé : Entre biceps et paillettes. Du haut des 7 mètres de leur portique, elles nous font passer du rire aux larmes au rythme des grandes chanteuses de notre époque.

Puis Thomas Réverbère et son spectacle « Ca va foirer » emmène le public dans sa folie. Artiste de rue aux milliers de représentations, cet artiste complet fait pleurer de rire le public familial déjà présent en nombre.

A l’heure de l’apéro, l’Ensemble National de Reggae, formation bordelaise qui reprend les plus grands standards de cette musique chaude et revendicatrice, lance le dancefloor à grand coup de cuivres et de percussions !

Viennent ensuite les Nantais de la Løma avec leur musique métissée entre Amérique du sud, Caraïbes et Afrique. Machine à faire danser, la Løma nous entraîne dans sa transe sous le chapiteau.

Les Pythies ouvrent la partie Rock du festival avec un grunge ésotérique et féministe qui électrise. Provocantes, libres et percutantes, les filles de ce groupe parisien font monter la fièvre du samedi soir.

Pour finir en beauté sur la scène du grand chapiteau, le Vilain accueille Dewaere, groupe briochin porté par un rock punk et une voix pop et envoûtante, qui pousse les curseurs du rock et met les festivalier·ère·s dans tous leurs états.

Enfin, la nuit se poursuit avec un trio de Djs 100 % féminin composé de Dj Katell, Lapraline & Julie More, qui emmène les fêtard·e·s jusqu’au bout de la nuit.

Les Chicas Faya, association du centre bretagne née d’une passion commune autour des arts du feu, nous font rêver dés la nuit tombée avec leurs jongles lumineuses.

Le site est entièrement décoré par la Compagnie Les Œils, et la Vilaine Radio (radio associative sur internet fondée par un collectif de DJ’s rennais ) anime les interludes et réalise des interviews des acteurs du festival. L’artiste graffeur Monark Bzh-Ams réalise d’une fresque en direct.

4e éDiTioN 4e éDiTioN 4e éDiTioN 4e éDiTioN 4e éDiTioN 4e éDiTioN 4e éDiTioN 4e éDiTioN 4e éDiTioN 4e éDiTioN
2024 2024 2024 2024 2024 2024 2024 2024 2024 2024

La prog'

La Løma

Transe tropicaliente

Grand chapiteau20 h 30

Pythies

Witchy grunge

Grand chapiteau22 h 00

Dewaere

Noise punk

Grand chapiteau23 h 30